Tournée en Chine

China Tour 2013

Avril 2013

Cette année, la ville de Tours fête son 30ème anniversaire de jumelage avec la ville de Luoyang, qui chaque année, s’anime du Festival International de la Pivoine.



A cette occasion, The Mallet-Horn Jazz Band reprend une nouvelle fois le large pour une tournée de 10 jours au travers des villes de Shanghaï, Canton (Guangzhou) et Luoyang. 

De quoi faire encore de belles rencontres et de quoi ramener de beaux clichés, bientôt disponibles sur le site !

 

Au cours de ce séjour à Luoyang sera organisé un concert le mercredi 15 avril, à l’occasion du Festival  International de la Pivoine qui, lui aussi, célèbre son 30ème anniversaire. L’association « A Tours de Cors » se propose, au travers de nos différences culturelles, et en association avec le conservatoire de musique de Luoyang, d’aller à la rencontre de la population et d’organiser des Master class.

Ces dernières, en collaboration avec les professeurs de Luoyang seront assurées par :

     Cor avec Arnaud Delépine,
     Soundpainting avec  Benoit Lavollée
     Initiation Jazz pour la classe de Percussion du CRR avec Renaud Detruit
     Batterie pour la classe de Batterie du CRR avec Mogan Cornebert
     Contrebasse à Cordes pour la classe de jazz du CRR avec Ivan Gélugne

Dans le but de ne pas organiser ce déplacement pour un seul concert, en démarchant auprès de la ville de Guangzhou, l’association a également pu organiser un concert supplémentaire le vendredi 19 avril au Sofitel de Guanghzou, dès 20h30. A cette ocassion, un partenariat à été mis en place dans cette ville avec la Jeune Chambre Economique des Français de Guangzhou.

Samedi 13 avril :



- Arrivée en Chine avec un accueil exceptionnel

- Nous allons de surprises en découvertes ... 



Dimanche 14 avril :

 

 

- Après un long voyage, nous commencons notre travail avec les élèves de l'Université (musique traditionnelle et orchestre d'harmonie). 

Nous avons travaillé 2 morceaux avec le groupe de musique traditionnelle ainsi qu'un autre avec l'orchestre en vue du concert du 15 avril. 

- L'après-midi, nous visitons un des temples dans Luoyang

Lundi 15 avril :

 Depuis hier, nous travaillions sur un morceau avec l'orchestre d'harmonie, que nous avons ce soir eu la possibilité de jouer sur la scène de Luoyang : notre premier concert en Chine !!

 

Monsieur le Maire a été très impressionné par notre prestation tout comme les autres personnes de la délégation officielle...


Un vrai succès...

Mardi 16 avril :

- Visite au temple du Cheval blanc à Luoyang avant le départ pour Canton, en vue de la prochaine répétition demain matin pour notre premier concert avec The Horn's Tet : concert au Bar Jazz "The Clock", ce soir à 21h (15h en France!)



Photos à venir !!

Jeudi 18 avril :

Ce soir, la petite formation du MHJB, The Horn's Tet, s'est produit dans un petit bar de Canton. De très belles photos, de très bon moment, et toujours le sourire !

Vendredi 19 avril :

Ce soir, The Mallet Horn Jazz band se produit au Sofitel de Canton, pour un concert organisé par la Jeune Chambre Economique Francaise de Guanghzou.

Un merci particulier à Benoit pour l'accueil Cantonnais et pour cette belle soirée !

Samedi 20 avril :

Et voilà, le voyage touche à sa fin et nous gardons la tête pleine de belles images, de riches découvertes, de délicieux mets et de surprenantes rencontres !! Merci à tous ceux qui ont fait que ce voyage fut possible, et surtout merci à ceux qui l'ont rendu si exceptionnel !

Et enfin, un grand merci à vous, qui nous avez suivi tout au long de nos aventures...

A une prochaine, en concert près de chez vous ou en tournée l'an prochain !!